Comment défendre et faire valoir vos droits ?

Séparation hors mariage

Les couples non mariés peuvent également faire appel à un avocat pour résoudre une situation conflictuelle.

Qu'il s'agisse de définir les accords liés à la garde et l'éducation de vos enfants ou de vous assister dans la répartition des biens acquis durant votre vie de couple, Maître Tilly-Garaud vous accompagne et vous conseille dans vos démarches.

Elle assure la défense de vos intérêts lors d'une séparation hors mariage et vous assiste en cas de non respect des accords contractés entre les deux concubins.

Des questions sur votre séparation restent en suspens ?

Prenez contact avec votre avocat afin de vous renseigner sur les mesures à prendre et les démarches utiles à la protection de vos biens et intérêts.

À Poissy

Définissez les accords liés à la garde de vos enfants avec votre avocat de confiance

Si les concubins qui se séparent peuvent fixer eux-mêmes les mesures relatives aux enfants, il est important de mettre en place un cadre juridique et d'acter l'accord.

Maître Tilly-Garaud répond à toutes vos interrogations relatives à l'organisation ou la modification des mesures concernant vos enfants, dans le strict respect de l'intérêt de ces derniers, et notamment :

Les modalités d'exercice de l'autorité parentale, 

le mode de garde à mettre en place, qu'il s'agisse d'une résidence alternée ou d'une résidence habituelle au domicile de l'un ou l'autre des

parents avec droit de visite et d'hébergement ou simple droit de visite, 

la contribution à l'entretien et l'éducation des enfants ou pension alimentaire,

les éventuelles mesures d'interdiction de sortie du territoire sans l'autorisation des deux parents.

L'exercice conjoint de l'autorité parentale peut également donner lieu à des situations de blocage en cas de désaccord entre les parents sur une ou plusieurs décisions à prendre pour l'enfant, par exemple au sujet d'une inscription scolaire.

Maître Tilly-Graud vous conseille et vous assiste pour toutes ces questions aussi bien dans le cadre des séparations amiables qu'en cas de situation conflictuelle.

Répartition des biens et du patrimoine en cas de séparation

Votre avocat vous accompagne dans la répartition des biens en indivision et vous renseigne sur les mesures juridiques existant pour protéger vos droits.

Durant votre vie commune, vous pouvez avoir acquis des biens matériels ou immobiliers en commun. Lors de votre rupture, chacun peut avoir envie de se séparer sans perdre l'usufruit de ces biens...

Vous faire accompagner par un avocat spécialisé en droit de la famille lors de votre séparation vous permet de défendre de vos intérêts et de trouver un accord convenable concernant la répartition de vos biens.