Votre avocat fait de la protection des mineurs une priorité

Chaque enfant a des droits fondamentaux en matière de soins, d'éducation, de justice, de protection sociale... Votre avocat en assure la défense.

Parce que l'enfant est une personne et un citoyen en devenir, il est concerné par le droit. Depuis la loi du 8 janvier 1993, le droit français reconnaît le principe posé à l'article 12 de la Convention des Nations Unies du 20 novembre 1989 relative aux droits de l'enfant.

Maître Tilly-Garaud, avocat en droit de la famille, intervient dans l’intérêt des mineurs pour que ceux-ci soient entendus devant toutes les juridictions. Elle représente les enfants et adolescent dans des affaires relevant du droit civil, dans les cas d’affaires familiales ou encore d’assistance éducative, etc. 
Elle est à l'écoute des besoins des enfants et des inquiétudes des parents. Elle conseille, accompagne et défend les mineurs dans toutes les procédures dans lesquelles ils pourraient être impliqués (de manière directe ou indirecte).

Votre enfant a besoin de se faire représenter par un avocat ?

Faites appel à notre cabinet, spécialisé dans le droit de la famille et le droit des enfants.

À Poissy

Dans quels cas l'enfant peut avoir besoin d'un avocat ?

Qu'il soit impliqué directement ou indirectement dans une affaire juridique, votre enfant a le droit d'être assisté par un avocat compétent.

Un enfant ou un adolescent, au même titre qu'un adulte, doit pouvoir faire entendre et valoir ses droits. L'assistance d'un avocat peut alors être à son initiative ou celle de son représentant légal.

Il existe de nombreux cas dans lesquels un enfant devra être entendu par un Juge aux affaires familiales ou toute autre Cour de Justice :

  • conflit familial (droit de garde, protection du mineur, etc.)
  • recherche ou renonciation de filiation
  • procédure d'adoption
  • litige en succession
  • victime ou auteur d'infraction pénale...

Notez que dans le cas où votre enfant serait victime ou auteur d'infractions pénales, la présence d'un avocat est obligatoire. Dans le cas où le "danger" proviendrait du cercle familial, l'enfant sera représenté par un administrateur ad hoc désigné par le Tribunal.

Vous avez des questions sur une procédure juridique dans laquelle votre enfant doit être entendu ? Vous souhaitez protéger votre enfant, ses biens, ses intérêts ? Faites appel au service d'un avocat en droit de la famille !